un anime de 14 épisodes classé dans le genre comédie , l'histoire parle d'une lycéenne Haruhi Suzumiya qui peut être qualifié de "bizarre" et qui trouve intéressent de parler qu'avec des gens anormaux tel que des aliens , des gens qui remonte le temps ou des espers (toujours pas compris ce que c'est que sa ^^) , elle va faire la connaissance de Kyon (c'est un surnom) qui est un lycéen "banal" et qui croyait auparavant pouvoir rencontrer lui aussi des gens "bizarre" à la différence que lui s'est rendu compte que sa ne pourrait jamais se réaliser .....
La particularité de cet anime est que l'on peut le regarder dans deux ordres différents , je m'explique il s'avère que l'auteur c'est un peu amusé avec la numérotation des épisodes ce qui nous donne comme numérotation : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 et 14 mais aussi 11,1,2,7,3,9,8,10,14,4,13,12,5 et 6
Perso je l'ai regardé dans le première ordre et j'ai compris l'histoire maintenant il me reste à recommencer avec le second ordre ^^
voici un petit passage de l'anime , un moment ou suzumiya haruhi chante pour aider les membres d'un groupe dont un chanteur et un guitariste ne pouvait pas monter sur scène
plus d'infos : http://www.animeka.com/animes/detail/suzumiya-haruhi-no-yuuutsu.html