breizh arcade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 remise en route de la borne du maitre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
SaSuKe22
Admin
Admin
SaSuKe22


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Lannion (cotes d'armor 22)
Date d'inscription : 01/09/2006

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 22:18

ok merci pour l'info , je vais m'y remettre demain et je te tiens au courant si je trouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedDim 3 Oct - 19:57

philou games a écrit:
salut
bon mise a jour
j'ai passé la journée sur ma platine et celle de mon pote SASUKE
la on est en pause ,car on avance pas a grand chose

je commence pour ma platine N°1

j'avais la diode D24 qui était passante a la masse
je l'ai remplacé
j'ai aussi remplacé R114
j'ai mis la lampe a la place du strap S15
j'allume :Smile
un arc au niveau du fusible F2
par contre j'ai pas testé T7 et C72
j'ai donc un cours circuit quelque part ? ?
voila pour la mienne
je vais ensuite décrire le diag effectué sur la platine de SASUKE N°2


Salut a tous ;bon je remets la main a la patte Very Happy
J'espère trouver la panne scratch ,ça fait un bon bout de temps que j'avais lâché l'affaire ,mais bon c'est comme ça ,la je suis reparti pour essayer d'y arriver enfin .
J'ai donc acheté des diode neuve .
J'ai donc dessoudé les 4 diodes D23 D24 D25 D26 , je viens de les contrôler avec mon multimètre en position diode mètre
et elles sont bonne toute les 4 ,je comprend pas ce qui ce passe ,car pour que le fusible crame, il y a un court circuit
Question Question
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Shamas11

on voie F2 sur le schéma
j'ai contrôlé C74 et j'ai 198n au lieu de 220 ,je sais pas ,mais j'ai contrôlé un au sur une autre platine et j'ai 222 ,je sais pas si je peut dire qu'il est mauvais pour autant ,et qu'il me ferait un court circuit Question
j'ai contrôlé L8 en isolement et il semble OK
pour l'instant je sèche un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedMer 6 Oct - 22:20

Salut a tous ,je viens de re-contrôler C74 et voila le résultat ,il est donné pour 220
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Shamas12

j'en ai pris un autre sur une autre platine
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Shamas13
Donc je vais mettre celui là sur ma platine .
Mais je suis quand même inquiet ,car du coup je n'ai pas trouvé mon cours circuit .
J'ai remplacé les 4 diodes et donc le condo C74 ,
L8 m'a l'aire bon en isolement .
Je sais pas quoi faire ,donc je vais surement refaire un essaye ,remonter la platine dans la borne .
De toute manière je sais pas quoi faire d'autre .
Pour moi si le fusible F2 crame ,c'est qu'il y a un court circuit au 220v alternatif ,donc ça peut aller:
-du connecteur J8 au 4 diodes D23,24,25et 26 .
A moins que je me trompe scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Oct - 20:10

salut a tous ,ou salut tous seul lol!

je viens de re-brancher ma platine sur ma borne ,je branche la prise sur la prise 220v .
J'appuie sur le bouton et paf
un arc électrique de r114 et plus de courant au niveau de mon alimentation
-je regarde le fusible sur la platine d'alimentation dans la borne ,en F3 et il est cramé
-Je débranche le connecteur J8 sur la platine.
-je remplace le fusible F3 de mon alimentation.
-Je rallume la borne.
-L'alimentation fonctionne

-Je re-branche le connecteur J8 sur la platine.
-J'appuie sur l'interrupteur de la borne.
-Le fusible re-crame Sad

Bon j'ai toujours mon court circuit sur ma platine ,au niveau du 220v
Mais je sais pas a quelle niveau ???
et je suis un peu perdu


-du coté réseau sur la platine il y a DUO CTP je sais pas ce que sais Question Question

Je viens d'avoir une idée ,mais je sais pas si elle est bonne ??
Si je dessoudais L8 et que je fais un essaie sans ,comme ça je pourrais isolé une parti du circuit ,et je pourrais savoir si mon court jus se trouve avant L8 ,en L8 ou après L8
Sasuke je sais pas ce que tu en penses ???
Peux tu regarder un peu le schéma et me dire ce que tu en penses .
Merci d'avance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Oct - 1:20

j'ai contrôlé T7 avec mon multimètre ,et j'ai une valeur de plus de 300 ,mais dans le doute j'ai préféré faire un test en fonction ohmmètre

voila donc les valeurs de mon contrôle
fils rouge ........fils noir.............mesure
base..............émetteur..............0,2
base..............collecteur..............0,2
émetteur.........base...................0,2
collecteur........base....................0,2
collecteur........émetteur..............0,1
émetteur.........collecteur.............0,2

voila ce que je devrai avoir

Fil rouge ......Fil noir
Base...........Emetteur.....0,550
base...........collecteur...0,560
Emetteur......Base.........infini
Collecteur.....Base.........infini
Collecteur.....Emetteur.....infini
Emetteur......Collecteur...infini

Donc j'en conclu qu'il est Hors service ,j'en ai en stock ,je vais quand même contrôler mon C72 ,normalement je devrais avoir une valeur de 3,3nf
a cette heure je suis un peu plus confiant pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Oct - 1:20

j' ai contrôlé C72et j'ai 3,30nf ^-^
j'ai donc remplacé T7 et ressoudé C72 et remonté la platine dans la borne.
En S15 j'ai remplacé le strap par une lampe 40w
j'ai remplacé R114 par une résistance neuve ,remplacé le fusible 5A de l'alimentation principale .
je mets sous tension :-[
pas de flash électrique Very Happy,le fusible ne crame plus .
Par contre ,ma lampe ne s'allume pas :-X
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Oct - 17:37

salut a tous ,aujourd'hui j'ai fait différent contrôles.


Citation :
Il faudrait ensuite dessouder 1 broche de L7, celle qui est du coté de TA (le transfo), puis mesurer la résistance (ohms) entre là où était soudée la broche de L7 et la broche + de C73.
C'est la résistance du primaire du transfo de l'alim à découpage.

Avant de dessouder 1 broche de L7 j'ai fait des relever de tension ,et j'ai oublié de te dire F4brice que j'ai remplacé le tranfor TA1 par un d'une autre platine ,c'était au début de mon dépannage .
Mais je peux mesurer la résistance du primaire Smile

Je mets mes différent relever de tension:

VC73=314v
VC66=0,10v

TDA4601 (IC6)


1=0,09v
2=0,00v
3=0,09v
4=3,33v
5=J'ai pas fait de contrôle
6=La masse ,je l'ai mesurer , j'avais un gros doute ,et en mesurant VC73, j'ai mis la pointe noir de mon multimètre sur la piste du pin 6 et j'ai la même tension que sur - de C73, donc je pense que la masse est bonne ??
7=0,00v
8=0,00v
9=1,9v

Je sais que les valeurs ne sont pas bonne ,mais je sais pas trop si on peut en conclure quelque chose ????

Sur la borne de Sasuke ,j'avais le TDA4601(IC6) qui avait cramé ,j'avais tout dessoudé les composant qui se trouvaient sur les différentes pistes qui communiquaient avec ce TDA .(IC6)
J'ai des TDA 4601 neuf en stock.
La question est:
Ca vaut -il le coup de la remplacer directement,sans contrôler tous les autres composant ???

Bien entendu je suis près a faire tous les autres contrôles que tu me demandera de faire ,

Edit :j'ai fait un autre contrôle avant de commencer de dessouder.
j'ai mesurer la tension au niveau du transistor T7.
La pointe noir du multimètre sur l'émetteur en voie 3 et la pointe rouge sur le collecteur en voie 2 et j'ai 320v .
Je laisse la pointe noir sur la masse, au niveau de l'émetteur en voie 3 et je mets la pointe rouge sur le + du condensateur C73:320v .
Pour moi les résultats sont bon ,je me dis que le problème viens de la commande du transistor au niveau de sa base ,ce n'est qu'une supposition ,mais mes compétences ne sont pas assez bonne pour confirmer ce que je pense
j'en ai fini pour mes contrôles sous tension ,je peut donc commencer a dessouder une broche de L7 ,mais j'attends que tu prennes connaissant de mes contrôles F4brice ce c'est pas si j'ai bien fait ,mais je me suis dis ,pourquoi pas . pale
Sasuke ,je sais pas si tu es là Sad
Revenir en haut Aller en bas
SaSuKe22
Admin
Admin
SaSuKe22


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Lannion (cotes d'armor 22)
Date d'inscription : 01/09/2006

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Oct - 12:35

oui rassure toi je suis la (même si je passe pas très souvent car je suis pas mal pris en ce moment ^^) . Pour les mesures , elles ont l'air bonne (en tout cas pour le transistor et le condo c73) .
Effectivement sa peut venir du TDA4601 mais il me semble que quand j'avait eu ma panne on avait fait le test de l'ampoule et elle s'allumé (je me trompe peut être , cela reste à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Oct - 13:35

SaSuKe22 a écrit:
.
Effectivement sa peut venir du TDA4601 mais il me semble que quand j'avait eu ma panne on avait fait le test de l'ampoule et elle s'allumé (je me trompe peut être , cela reste à confirmer).

Salut ,pour ta borne ,l'ampoule ne s'allumait pas ,car si IC6 ne fonctionne pas ,l'alimentation non plus .
Je croie que en S15 tu avais 0V,si je me trompe pas. lol!
En tous cas ,comme tu as peu le voir ,j'ai remis les mains a la patte remise en route de la borne du maitre - Page 7 394741 ,donc je vais être chaud pour aller en dépannage chez toi . remise en route de la borne du maitre - Page 7 994776
Encore merci a F4brice ,,pour tous les conseils ,et d'avoir vraiment bien expliquer comment il avait dépanner ces platine .
Il faudrait que je te mette les liens ,pour que tu (Sasuke)puisses toi aussi apprendre un peu sur cette platine vns2000 .
Et pui ssi un simple mécano comme moi y arrive ,toi ça dois le faire les doigts dans le nez . remise en route de la borne du maitre - Page 7 81198
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedSam 23 Oct - 12:44

Salut a tous ,je viens de remplacer IC6 (TDA4601).
La semaine dernière ,j'avais résolu mon problème de court-circuit ,en remplacent T7 qui était défectueux.
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Mesure10

je remonte la platine dans la borne ,je mets sous tension la borne et .........
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Mesure11
La lampe s'allume ^-^ ^-^

j'en profite pour mesurer la tension environ 125v.
Je tourne le potentiomètre mais j'arrive en buté et j'ai un petit 140v
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Mesure12

je sais pas si c'est normale ???
Dans un premier temps je vais dessouder la lampe et remettre la strap S15 ,je verrais bien ce que ça donne .
Je comptait remplacer tous les condensateurs ,mais je ferais ça par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedSam 23 Oct - 14:43

mis a jour .
j'ai replacé le strap S15 ,remonté la platine et mis sous tension .
Pas de bruit anormal ,une lueurs orange apparais au cul du tube Smile
J'ai voulu réglé l'écran ,mais la largeur de l'image était trop grande .
Je suis aller vérifier la tension au niveau de S15 -> 164,5v
J'ai donc réglé a 150v .

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Mesure13
Désolé pour le reflet du jour dans l'écran

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Mesure14

Par contre,j'arrive pas trop a régler l'image ,un peu trop pale ,les couleur sont un peu terne et je peu pas mettre plus de contraste ,sinon les couleur bavent.
La géométrie n'est pas super super ,je pense que je vais remplacer tous les condo ,mis a par le très gros ,que je n'ai pas en stock ,d'ailleurs pensez vous que c'est vraiment utile de le changer ???
remise en route de la borne du maitre - Page 7 Mesure16
On peut voir au niveau de la flèche rouge que j'ai mis ,que la géométrie n'est pas nickel.
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Oct - 19:11

j'ai oublié de vous dire ,du moins c'est préciser dans les anciens postes ,que la THT est neuve ,donc c'est un peu a cause de ça ,que j'avais pas une image de bonne qualité .
J'ai donc essayer de faire des réglages sur le focus et le screen de la THT ,en y allant tout doucement,de plus je sais pas trop comment on doit procéder pour le faire correctement???
Mais bon ,en tous cas,j'ai réussi a obtenir un résultat très satisfaisant. Ma femme ma dis: l'image est nickel ,j'ai jamais vu une image aussi bien Du coup j'ai plus rien touché
Mais toutefois je procèderais a un remplacement des condo ,car je pense que je pourrais avoir une géométrie un peu meilleur.
Maintenant je vais refaire le câblage au niveau du peigne jamma (supprimer la carte de gestion )si quelque personne le désire ,je pourrais continuer a poster mes travaux ici .
C'est quand même des opération assez courant ,pour ne pas dire banal
Revenir en haut Aller en bas
SaSuKe22
Admin
Admin
SaSuKe22


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Lannion (cotes d'armor 22)
Date d'inscription : 01/09/2006

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Oct - 21:24

oui c'est très intéressent , et puis on ne sait jamais...sa pourrait me servir ^^ remise en route de la borne du maitre - Page 7 394741
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Post spécial Sasuke    remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr - 14:41

Sasuke c'est un post qui t'es dédier . cheers
C'est juste pour dire
,on ne peux pas pas en rester là . Question













Moi je dis qu'on ne peut pas en rester la ,après tout le travail qu'on a eu avec ta borne ,de la savoir de nouveau en panne Sad Sad


Alors je pense que pendant que tu seras en vacance ,qu'il fraudait si remettre ?????
Tu en penses quoi
Revenir en haut Aller en bas
SaSuKe22
Admin
Admin
SaSuKe22


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Lannion (cotes d'armor 22)
Date d'inscription : 01/09/2006

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr - 22:26

oui totalement d'accord ^^
d’ailleurs j'y avait pensé aussi.
Il n'y a plus qu'a fixé une date Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr - 22:31

Salut ,la deuxième semaine de vacance scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
SaSuKe22
Admin
Admin
SaSuKe22


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Lannion (cotes d'armor 22)
Date d'inscription : 01/09/2006

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr - 20:46

Ok, pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
SaSuKe22
Admin
Admin
SaSuKe22


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Lannion (cotes d'armor 22)
Date d'inscription : 01/09/2006

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 13:16

bon aprés 1 semaine de recherche ma borne refonctionne à nouveau, je pensais au début à un défaut de T6 mais c'est en faite le circuit tda4601 qui posait probléme donc je l'ai changé et la borne fonctionne
voila par contre je me pose quelques questions sur le fait que sa fait 2 fois d'affilé que cette piéce crame donc à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Admin
Admin
philou games


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : quemper guézénnec (cotes d'armor22)
Date d'inscription : 21/08/2008

remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 14:10

Génial cheers .
Oui comme tu dis, c'est a surveiller ,en même temps ,c'est un vieux composant que l'on avais mis ,donc la si tu as mis un neuf ça devrais le faire .
Maintenant si il crame a nouveau ,tu pourras dire qu'il y a un problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route de la borne du maitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route de la borne du maitre   remise en route de la borne du maitre - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route de la borne du maitre
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ma borne en 24khz enfin dans ma maison
» Borne Atari Cyberball 1988 4 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
breizh arcade ::  :: A la breizh arcade :: Restauration ou création-
Sauter vers: