| | remise en route de la borne du maitre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philou games Admin

Nombre de messages: 1209 Age: 36 Localisation: quemper guézénnec (cotes d'armor22) Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Sam 27 Fév - 22:43 | |
| bon je vous ai dis que la borne de Sasuke était réparé mais je vais vous le prouver _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
philou games Admin

Nombre de messages: 1209 Age: 36 Localisation: quemper guézénnec (cotes d'armor22) Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Sam 19 Juin - 4:52 | |
| | philou games a écrit: | bon je viens de dessouder les diodes et le contrôler surtout 2 dans elle si elle sont passante peuvent provoquer un court circuit (D23 et D24 )car relié en leur extrémité a la masse D23 : ok D24 : HS passante ,c'est pour ça que j'ai un cout circuit a la masse D25 ok D26 ok
L8 est ok ,je l'ai contrôlé en résistance et en isolement par rapport a la masse
voila je vais remplacer la diode D24 et la résistance R114 avant de mettre en route je fait le teste de la lampe pour voir ce que ça donne voila pour ce soir demain il fera jour |
salut a tous ,depuis le moi de févier j'ai une borne qui est toujours en panne et pour cause,c'est que je n'arrive pas a trouver des diode BYD 14 K en neuf . Mon fournisseur ne peu en avoir que par 200. J'ai donc laissé tomber l'affaire ,mais en début de semaine j'ai re téléphoné breizh électronique a Saint Brieuc,et il a lui même un nouveau fournisseur,qui lui propose des diodes avec référence équivalente. je vais donc pouvoir continuer sur cette platine ,qui au départ fonctionnait très bien ,mais elle na pas supporté les démontage ,remontage répété ,la prochaine foie je serai se qui me reste a faire,quand ça marche ne pas toucher. Mais bon ça fait parti de mon apprentissage. Dans pas longtemps sa va encore donner du fer a soudé.  _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
philou games Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 8 Juil - 14:41 | |
| Salut a tous ,hier ma femme est allé a saint brieuc et elle est passé chez mon fournisseur,il avait un petit colis pour moi .  Voila 10 diodes pour 3e ,j'espère que ces diodes qui sont des équivalentes vont faire leurs travail . j'ai pas trop la forme en ce moment ,je vais devoir attendre un peu  ,mais c'est pas grave je vais bien finir pas y arriver . J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre cette borne de nouveau en fonction. _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
SaSuKe22 Admin

Nombre de messages: 744 Age: 21 Localisation: Erquy (cotes d'armor 22) Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Mer 8 Sep - 20:45 | |
| salut à tous , donc je recommence à avoir des problèmes avec ma borne donc j'ai commencé une campagne de mesures pour essayé de comprendre la chose qui n'allai pas . J'ai donc logiquement commencé par le strap S15 dont la tension est de 12.5V (sa commence mal) donc je voulait savoir si c'est moi qui faisait mal la mesure et donc savoir ou il faut mettre la masse et le fil rouge du multimètre . Le calibre utilisé est 200 en continue avec la broche rouge sur S15 et la noir sur le radiateur métallique . J'ai fait la même chose pour S11 et j'obtiens la même tension (12.5V) _________________ le grand fan du japon
|
|
 | |
philou games Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 9:35 | |
| salut ,ta méthode de mesure est bonne . A mon avis c'est pas la même panne que l'autre fois,car cette fois çi tu as une petit tension a S15 . je voudrais bien que tu essayes de faire les autre mesures ,comme C66 par exemple . Je pense qu'il fa falloir remplacer la strap S11 par une lampe 45W de maison et faire un test . je vais relire les conseil de f4brice et je te tiens au jus ,dalleur je vais te mettre le lien ici de ces réparations . _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
SaSuKe22 Admin

Nombre de messages: 744 Age: 21 Localisation: Erquy (cotes d'armor 22) Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 13:43 | |
| en mettant la broche rouge sur C73 et la noir au 0 du secteur j'obtiens 200V (calibre 200 continue) et pour C66 j'ai -100V en procèdent de la même façon donc j'ai aucunes mesures qui correspond car normalement on doit avoir 316V sur C73 et -25V sur C66 _________________ le grand fan du japon
|
|
 | |
philou games Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 16:23 | |
| | SaSuKe22 a écrit: | | en mettant la broche rouge sur C73 et la noir au 0 du secteur j'obtiens 200V (calibre 200 continue) et pour C66 j'ai -100V en procèdent de la même façon donc j'ai aucunes mesures qui correspond car normalement on doit avoir 316V sur C73 et -25V sur C66 |
Tes mesures ne sont pas bonnes .tu mesure un courant continue et tu m'es ta masse sur du alternatif (secteur c'est alternatif) Il faut mettre ton multimètre au bornes du condensateur . Sur la doc tu repère ou est situé le condensateur et comme ça tu seras ou mettre ton multimètre ,il faut savoir que normalement ces condensateur sont polarisé . Donc d'un coté tu auras un plus et de l'autre un moins. Si pendant ta mesure tu as une valeur négative ,c'est qu'il faut que tu inverse tes fils . Par contre pour C73 mets un calibre plus grand que 200. _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
SaSuKe22 Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 17:46 | |
| oh la belle erreur ^^ !!!! bon après avoir refait les mesures en calibre 600 alternatif , j'obtient du 460V pour v.c73 et 0 pour v.c66 _________________ le grand fan du japon
|
|
 | |
philou games Admin

| |
 | |
SaSuKe22 Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 19:14 | |
| décidément je suis pas un pro , lol , bon cette fois c'est bon je vais y arriver ^^ j'ai refait les mesures et j'ai 315V pour v.c73 et 0V pour v.c66 calibre 600 continu Pour le test de la lampe je suis obligé d'attendre car le meilleur fer à souder que j'ai est chez moi à lannion , mais je peut déja mesurer du côté de T6 _________________ le grand fan du japon
|
|
 | |
philou games Admin

| |
 | |
SaSuKe22 Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 19:28 | |
| je vais essayer mais si j'ai un doute je laisserais et on verra sa en octobre _________________ le grand fan du japon
|
|
 | |
SaSuKe22 Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 19:51 | |
| alors j'ai essayer de faire des mesures de tensions sur T6 mais aucunes ne décolle de 0V (sa veut peut être rien dire mais on ne sait jamais) . Par contre j'aimerais savoir comment sur le composant tu fais pour différentier les bornes ( laquelle est la base , l'émetteur et le collecteur) ? _________________ le grand fan du japon
|
|
 | |
philou games Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 20:02 | |
| | SaSuKe22 a écrit: | | alors j'ai essayer de faire des mesures de tensions sur T6 mais aucunes ne décolle de 0V (sa veut peut être rien dire mais on ne sait jamais) . Par contre j'aimerais savoir comment sur le composant tu fais pour différentier les bornes ( laquelle est la base , l'émetteur et le collecteur) ? |
Pour cette mesure tu mets ton fils noir (masse ) de ton multimètre sur la plaque alu et ton fils rouge sur chaque pate de ton transistor . _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
philou games Admin

| Sujet: Re: remise en route de la borne du maitre Jeu 9 Sep - 20:15 | |
| | SaSuKe22 a écrit: | | alors j'ai essayer de faire des mesures de tensions sur T6 mais aucunes ne décolle de 0V (sa veut peut être rien dire mais on ne sait jamais) . Par contre j'aimerais savoir comment sur le composant tu fais pour différentier les bornes ( laquelle est la base , l'émetteur et le collecteur) ? |
regarde parla et par ici
faut savoir ensuite que la vu que tu as sur la doc c'est la vu de devant . _________________ si vous aimez l'arcade c'est pour vous http://www.arcade-system.com/
|
|
 | |
| | remise en route de la borne du maitre | |
|